Gap, arrivée dans les Hautes-Alpes

Publié le par arthurhonore

 

Le 31 octobre 2011 


Notre nouvelle maison :Nous avons eu la chance d’être aidés par nos parents. Ils ont porté, casé comme des tétris dans le camion de loc, briqué, astiqué comme des fous. Je me suis ménagée et tous les deux, nous sommes allés faire un dernier tour dans Lyon. Le soir, j’ai été voir le spectacle du cirque plume. Simon t’a gardé. C’était un peu triste pour vous 2 de vous retrouver dans un appart vide. Tu as fais une crise de pleurs à la Arthur, le truc qui affole toujours car tu sembles tellement affolé et triste ! Simon affolé t’a mis dans la poussette un peu vite et a oublié de te mettre un pull. En body à 20h, alors que tu étais déjà en train de te battre contre ton 1errhume …

Nous avons tout déballé jusqu’à tard le soir et ça y est nous sommes chez nous et c’est très agréable.

 

Mois-de-Novembre 0003

petite session planche à voile sur le radiateur!!!!


Tes jouets du moment : Mamie Cath est juste au dessus et c’est bien car le changement et la pluie me donnent un petit coup au moral. Tu as un super feeling avec ta mamie, quand tu la voit, tu te jette dans ses bras et fais ta canaille. Chez mamie, il y a plein de trucs trop bien comme les petits chats collés sur le frigo. Mai s celui que tu préfères, c’est celui en terre sur la cheminée. Il a une petite clochette et un poisson dans le ventre. Tu te rappelles bien où sont ces chats et les cherche souvent du regard. Il y a aussi le mobile en bambou mais c’est du sport pour les lilliputiennes que nous sommes pour le faire tinter car il est très haut et on te porte à bout de bras.


Le youpala : Tu as tout de suite compris comment on avance mais tu ne sais pas encore reculer. En bas, les pièces sont toutes tordues alors c’est pas facile de circuler. On l’a donc mis l’a haut. Tu râles quelques secondes quand on t’y glisse mais ensuite tu aimes bien. Mais pas trop longtemps quand même ! Quand tu en as marre tu souffle et fronce ton petit nez.

 

Mois-de-Novembre 0033


La betterave : j’ai un peu forcé sur la betterave dans ta purée. Tu y goûtes pour la 1èrefois et à mon grand étonnement tu apprécies. Après 3 jours de betteraves, tes cacas sont tout roses et ça a même déteint sur ta peau : un bébé bonobo aux fesses roses !!! Ouf, ça part ! Cette semaine, on change et je t’ai préparé un mix avec des poireaux, de la courge et des haricots (du jardin). Avec un peu de millet en flocons, de l’huile d’olive et du jambon : tu adores !!! Tu manges très facilement tes 200g mais n’est pas très sucré. La compote pomme myrtille avec de la carte, beurk. U coup je l’ai « couillonnée «  en la remélangeant avec de la compote de pomme maison. Et oui, malgrè les principes, les p’tits pots (bio), ça dépanne, surtout quand on déménage ! Tu aimes beaucoup les tomates cerise rescapées de la serre.

 

Mois-de-Novembre 0025 Mois-de-Novembre 0023


Le 04 novembre 2011


Bébé pile : Tu ne t’arrêtes plus 30 secondes de bouger, que ce soit par terre ou dans les bras. Il y a toujours des choses intéressantes à voir ou à toucher. Mais pour moi, c’est du sport. Et comme tu n’as aucune notion du danger, il faire attention.


Bébé pot de colle : Tu ne joues vraiment pas tout seul ! Même si je te donne des défis à relever comme aller chercher des petites voitures sur le tapis. Après quelques min, tu reviens vers moi et me colle, me grimpe dessus, arrache les touches de l’ordi (j’en fais pas du coup, sauf le soir).


Bébé minutieux : tu t’intéresses aux détails et aux petites choses : miettes, minous de tes chaussettes dans le bain (impossible à attraper ceux là!!)


Tes jeux du moments : les lettres de ton prénom sur la porte restent dans tes favoris. Mais tu t’intéresses aussi à ton camion rouge sur lequel on eut charger des voitures. Ton canard port livre passe aussi des sales quarts d’heure car tu le renverse assez facilement même lorsqu’il est plein de livre. Tu essaies de les sortir un part un mais comme ils te glissent des doigts et que c’est un peu long, t emploie la méthode bulldozer !: ça marche et c’est drôle ! Ton livre sonore des instruments te plaît également beaucoup. Tu m’as épaté car tu as vite compris comment il fonctionne mais n’arrive pas toujours à appuyer sur la puce. Le violon et le piano semblent être tes préférés car tu pousses des « oohhh ». quand tu les entend. Evidement rien ne vaut la musique lie de la guitare de ton papa.


Le bain : Tu es plus dehors que dedans en ce moment ! Après quelques min, tu te dresses sur tes jambes et essaie d’attraper le pommeau de douche et le tuyau, normal, ça brille et ça attire l’œil ! Sauf qu’il faut sacrément se pencher. Le bain, c’est à 17h45-18h maintenant car j’ai remarqué que plus tard tu es trop fatigué. Dommage car ton papa aimais bien te le donner. Du coup, c’est lui qui te donne à manger vers 19h : le menu est le même qu’à midi car pour le moment tu refuses tout ce qui est à base de lait. Je vais essayer de te faire des yaourts avec du lait de chèvre 2èmeâge avec un peu de miel car la seule fois où tu as mangé un yaourt, il tait un peu sucré au sirop d’agaMois-de-Novembre 0012ve.

 

 


Le nouveau travail de papa : C’est un peu dur de repartir à zéro sur des nouveaux dossiers et se réadapter à une nouvelle équipe car il se plaisait beaucoup dans son travail à Lyon. L’équipe est jeune et to n papa toujours positif et enthousiaste alors ça devrait aller mieux bientôt. Ce qui est super c’est qu’il n’est qu’à 10 min de la maison et tous les jours il rentre manger à midi. Tu lui fais la fête et adore le moment où il te joue de la guitare. Tu as vite remarqué que je n’ai pas le même don !


Mamie Jo : Elle avait hâte de te voir et profites de toi cette semaine. Tu es un peu lourd pour elle maintenant mais elle te fait bien rire. Elle te complimente sans cesse, elle est gaga !

A Gap, pour moi malgré tout ça j’ai besoin d’un temps d’adaptation. Je suis un peu nostalgique de mes amis de Lyon car on se voyait souvent et nous avions presque toutes des bébés, alors, plein de trucs en commun. Mais je sais que lorsque le beau temps sera revenu ça ira mieux. Il me faut retrouver quelques amis à travers des associations. A investiguer !

Dans ta chambre, on a installé la belle guirlande lumineuse multicolore offerte par les collègues de Simon, autour de la fenêtre.


Le 07 novembre 2011


C’est l’anniversaire de ton papa ! Il a 29 ans ! Nous allons aller au resto réunionnais dans la semaine pour fêter ça. J’espère que tu seras sage chez mamie Cath. (On est le 1er déc et tjrs pas eu le temps d'aller au resto!)


Une nouvelle dent : Ton incisive gauche du haut qui pointe le bout de son nez et l’autre ne va pas trop tarder je pense. J’espère que tu n’auras plus la mauvaise idée de me croquer les seins car là ça va vraiment faire très mal. Mais tu ne le fais que rarement vu mes réactions, je crois que tu as compris que ce n’était pas une bonne idée.


Le puzzle : Hier tu as découvert le puzzle. Evidement tu goûtes à toutes les pièces et les repose toutes les 5sec pour voir si la prochaine a meilleur goût.

 

Mois-de-Novembre 0036


Le ballon : On a eu en cadeau un ballon rouge (presque plus gros que toi !). Tu avais un peu peur du ballon les premières fois que je le faisais rouler vers toi. Mais tu rigolais quand je le faisais rebondir sur ma tête puis sur la tienne. Aujourd’hui tu veux l’attraper et le mettre dans la bouche ! Tu le suis des yeux quand il roule. Tu me le relance pas encore. Normal.


2èmeTour de caddie : C’est la 2èmefois que je t’amène dans une grande surface. La 1èrec’étal à Ikéa. Faire les courses dans le caddie ça t’a plu mais je pense que j’essaierai de les faire sans toi le plus possible. C’est pas une bonne fatigue. Le mieux serait de les faire sur internet pour ne pas perdre un temps fou ! Tu as été très sage malgré tout et tu t’es bien amusé. Tu as malheureusement encore été tripoté par des « clodos » à la caisse qui puaient l’alcool. C’est fou ça que tout le monde veuillent de toucher les mains… Passage sous le robinet direct de retour à la maison.


Un arbre en moins dans notre jardin :Simon et mamie ont élagué le grand sapin qui nous cachait le soleil et acidifiait le sol. Il avait 30 ans. C’est quand même triste de couper un arbre si beau ! Toute notre façade sud était à l’ombre ou presque. Nous avons décidé de faire une terrasse en bois au sud de la maison. Jéjé va nous aider avec ses machines et surtout son grand savoir faire vu qu’il est charpentier-menuisier.

 

Mois-de-Novembre 0029


Ta 1èreclémentine :Tu m’a gloutonné toute ma clémentine, coquin ! D’abord tu suçais les quartiers mais ensuite tu les coupais en 2 avec tes 2 dents (et les avalais tout rond).


Les bébés nageurs : Demain c’est ta 1ère séance. C’est juste à côté de la maison on eut même y aller en poussette. On va y aller avec ta mamie. J’espère que tu vas aimer et que le chlore ne sera pas trop agressif. Il y a aussi la petite Cynthia, la fille de nos amis qui y va.

Tu t’es réveillé toutes les heures à partir de 2h du mat : pas cool !!!! J’étais décalquée !

 

18 novembre

2 nouvelles dents en haut : Pour ton 8ème mois, tu t’es offert 2 nouvelles dents de lapinou ! Tu n’as pas trop souffert apparemment mais cela t’a encore provoqué un rhume ! Tu les enchaîne en ce moment.


Tu tiens assis : depuis 2-3 semaines tu te tiens assis sans hésitation. Et cela t’a permis de faire de grand progrès en motricité.


Vive le 4 pattes : tu marche à 4 pattes ! Bravo !!! Tu te balade main tenant où tu veux dans a maison et cela te plaît beaucoup. Cela fait déjà une semaine que tu y arrives super bien, sans hésitation. Le we dernier, tu t’es mis tout seul sur tes jambes en te tenant sur le bord du canapé à briançon pour la première fois. Mais maintenant, tu n’arrêtes pus de vouloir te hisser partout. J’étais à l’ordinateur et tout d’un coup, je vois apparaître ta frimousse toute souriante et toute fière. Je me suis mise derrière toi en cas de chute mais non, même pas ! Quelle maman poule !

Tu te tiens sur tes genoux et pieds (cf photo) pour te relever plus facilement.


Vive la youpala : dans ton youp, tu attrapes les tiroirs et tu adores t’amuser à « passer » le balai. Tu vas partout , dans tous es sens et me suis même aux toilettes ! Tu aimes bien ça finalement et cela me permets de cuisiner ou de ranger un peu même si selon ta grand mère, c’est toujours le bazar chez nous.


La guitare : C’est toujours un plaisir de te voir titrer sur les cordes et chanter avec papa !


Ton premier biberon de lait/banane en entier :ce matin, miracle, tu as bien voulu avaler ton biberon. Cela fait plaisir car on s’est fait enguelé par la pédiatre car tu ne mangeais pas assez. Pourtznt, on te prépare des bouillie avec du bon muesli et du lait 2eme âge. Et tu n’en veux pas, tu fais ta tête de p’tit cochon pour nous faire comprendre que cx’est non et non ! Du coup, j’essaie de te le redonner une ou deux hures après ou à 4h mais souvent, tu n’aimes pas trop. Ça fini à la poubelle. On a « couillonné » le lait avec un peu de banane mixée car tu adores la banane. Comme au p’tit déj tu n’avais pas fini, on l’a emport é en voiture et tu t’es même endormi en le têtant (ce qui est pour moi plus confortable !).

Tu as goûté le veau cette semaine et la purée c’était petits poids, carottes, patate.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
génial de pouvoir tout suivre, bravo de trouver le temps de tout raconter en direct et en image, j'adore, ils sont beaux vos fils!!! c'est touchant tous ces petits détails...<br /> et top d'avoir un jardin et tout et tout!<br /> bisous de st etienne!<br /> manon
Répondre