Petit fils pour papi à l'autre bout du monde! ... enfin des nouvelles!!!

Publié le par arthurhonore

Mois-d-Octobre 0008

 

 

Le 23 octobre 2011

Dernière semaine à Lyon : Cette semaine a été un peu difficile pour toi lors de tes siestes. Soit tu étais dans la poussette et te faisais réveillé par un trottoir cabossé, soit tu n’arrivais pas à t’endormir même à la maison, en écharpe ! Parfois, je me sentais un peu coupable de t’avoir emmené partout mais c’est toujours le dilemme entre faire quelque chose pour moi dans la journée ou rester entre le par cet la maison toute la journée. Des fois, on n’a pas le choix : rdv docteur,ou sage femme. D’ailleurs, j’ai renoncé à mon dernier cours car à chaque cours tu as été horrible : braillard !!!) . Je n’arrivais pas à me concentrer et tout le monde se faisais casser les oreilles. Ce que tu voulais, c’était que je te prenne dans les bras.


Shiatsu :Ça fait environ un mois que tu angoisses lorsque tu ne me vois pas après quelques min. Même quand tu prends ton bain avec papa ! Et tu te réveilles trop souvent a nuit. Je t’ai emmené à une séance de shiatsu pour les bébés de PBA (psycho bio acupressure). Elle t’a fait des circuits d’énergie et apparemment, tu as peur du noir, du dodo, de la mort, … tu ressens toutes les émotions, comprends tout ce que tes parents pensent. C’est fou cette capacité des enfants à tout savoir sur tout, vous êtes de vraies éponges et c’est pour cela qu’il faut toujours être en forme avec ses enfants. La prof m’a montré quelques points d’énergie pour que je puisse te le refaire mais quand tu en as besoin, c’est toujours en cas de crise. Il faut que je m’entraîne avant. En plus, avec les vêtements, c’est pas évident. L’idée est de presser 5 points 3 fois de suite. On peut résoudre lorsqu’on le pratique bien beaucoup de choses : angoisses, peurs, maux de dents, tristesse,… . J’aimerai plus m’en servir, il faut me motiver. J’ai aussi retenu que les enfants savent et ressentent quand tu es vraiment déterminé ou pas. Par exemple, pour imposer quelque chose, si le parent est convaincu que ça ne peut pas se passer autrement, alors l’enfant se plie aux idées des parents.

 

 

 

 

Mois-d-Octobre 0017

Visite d'Alizée et Mathieu pour un petit pestacle de guitare!

 

 

Mois-d-Octobre 0022

 

 

Mois-d-Octobre 0049

A Verel chez Anne et Michel

 

Mois-d-Octobre 0022

 

Mois-d-Octobre 0013-copie-1

L'histoire "Pour qui ce petit bisou? " dans la tente

 

Mois-d-Octobre 0019-copie-1

Moi aussi j'ai participé au déménagement, le balai ça me connait

 

 

 

Le 28 octobre 2011

7 mois et demi et que de progrès incroyables !

Bientôt le 4 pattes : Tu fais d’énormes progrès au niveau de tes déplacements. Tu te mets sur les genoux et lève en pointe tes petites fesses. C’est bancal encore ! Tu rampes et tend ton bras le plus possible lorsque tu vois que tu as presque atteind ton objet. Tu iras bientôt où tu veux, vive la 4 pattes et sa liberté !

Coucou :voici 2 jours que tu fais coucou. Tu as commencé devant la glace (un peu narcissique le bébé !) Tu es trop mimi quand tu fais tourner ta petite main potelée, avec ton sourire jusqu’aux oreilles pour nous dire » t’as vu ce que je sais faire moa?! »

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article