Dans notre jardin, il y a ...

Publié le par arthuretbasile

Coucou!

En plus d'un petit frère, il y a sacrément du nouveau chez nous, dans notre jardin.

 

Je vous présente nos 4 poules rousses! Impossible de les différencier!

Papa a construit ce poulailler de luxe (avec isolant et restes de parquet) avec les chutes des travaux de la maison. Il faut bien les chouchouter nos poules (de luxe) car elles pondent des oeufs en pagaille!On se régale!

 

mois-d-avril 2012 0039 mois-d-avril 2012 0041

 

Et elles mangent toutes nos épluchures de légumes et de fruits. C'est pratique! Le problème c'est que des fois, elles me pincent les doigts! Alors maintenant, j'en ai un peu peur!!!

C'est pas bien fut fut iune poule!

 

Ensuite, voici ma nouvelle cabane-tobogan. c'est papa et Alizée, ma marraine, qui l'on fabriqué. Papa est content d'être retombé dans l'enfance et fait preuve d'ingéniosité pour que ma cabane soit unique et jolie! Il y a même des créneaux de chateau fort et deux fenêtres. Sur un des côtés, on monte grâce à de vraies prises d'escalade!

Le tobogan est grand et glisse vraiment très bien.

Je les ai aidé comme j'ai pu avec mon petit couteau. Mais je voulais tout le temps jouer avec la scie! Mais c'était interdit.Alors j'avais un petit couteau pour scier la grosse bûche!

 

 

  mai-2012 0024  mai-2012 0031 

mai-2012 0043-copie-1 

 

On a aussi une serre pour les salades et les petits pieds de tomates que j'ai eu pour mon anniversaire. il y en a 3 sortes différentes, ce sont des variétés anciennes. On espère qu'elles auront assez chaud pour pousser.

 

Il y a plein de fleurs sur nos fraisiers ce qui laisse espérer une bonne récolte! 

Mamie  Cath a aussi planté des carottes et des pommes de terre dans le grand jardin. mai-2012 0048-copie-1

 

Je ne sais pas ce qu'ils vont encore inventer pour me faire plaisir les parents??? Affaire à suivre!!!

 

Avec Basile, tout va bien je ne suis pas trop jaloux pour le moment. Il dort beaucoup! Et tête beaucoup!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article