Je fais dodo tout seul !!!

Publié le par arthurhonore

 

23 novembre


Tu dors tout seul dans ta chambre ! Cela fait quelques temps que nous tournons le problème de notre sommeil et de nos nuits en gruyère dans tous les sens. Nous sommes épuisés ! En plus, toi aussi. Tu dormais jusqu’à présent dans ton lit à côté de notre lit. Mais maintenant que tu vas où tu veux, impossible de ne pas se retrouver en sandwich pendant a nuit. Et toi, tu étais toujours pendu au sein. Des fois, tu as battu des records de réveils : jusqu’à 10 réveils par nuit mais toujours au moins 3 réveils !!! Nous ne voulions pas passer par une méthode trop radicale càd te laisser heures des demi-heures ! Loriane a lu un livre intéressant : le rêve, le sommeil et l’enfant de Marie Thirion, et ils donnent quelques tuyaux et explications pour mieux comprendre les comportements des enfants la nuit. En effet, ce n’est pas normal à 8 mois de ne pas dormir 12hrs par nuit environ (sans trop de réveils). Normalement, un bébé peut faire ses nuits à partir de 5,5 kgs. Soit environ 3 mois. Donc, on en a un peu plus bavé. Mais avec tout le camping et les va et vient qu’on a fait, on était trop contents de dormir avec toi.

Du coup, la technique qu’on a mis en pratique dès notre retour de we et après t’avoir habitué à notre nouvelle maison est le suivante :

Le 1erjour, on te mets dans ton lit après t’avoir bien expliqué qu’il est important que tu arrives à dormir seul pour ton bien être et pour nous,…. Tu comprends tout. Evidement, tu hurles !!! On te laisse 5 min (c’est long !). Puis, on revient te voir pour te dire de ne pas t’inquiéter, qu’on est à côté,… Et on repart après 3 min, pas plus (c’est souvent le piège car le temps est différents dans ta chambre). Mais on s’y tient. On reviens te voir au bout de 10 min (5 en réalité), tu te calmes et rebelotte . On a du faire 6 allers-retours avant le vrai dodo. Pendant la nuit, tu t’es réveillé une fois et tu as pleuré 10 min. Puis tu as bien dormi avec quelques réveils furtifs mais tu as réussis à te rendormir seul.

Le journée, il faut faire pareil. Quand je sens que tu es fatigué, je te pose dans ton lit. Ca a marché super bien. Quand je suis passée dans ta chambre tu dormais avec une main cramponnée au barreau de ton lit, … hum !

Le 2èmejour, tu as pleuré 1 min. Tu t’en fiche des peluches et du drap calin qu’on t’as mis dans le lit pour l’nstant, même de Popi !

Le 3èmejour, tu as pleuré 1 min.

C’est GAGNE !!!!!!!!! ……………….. MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

Finalement, tout s’est bien passé !!!


Les escaliers n’ont plus de secret pour toi :tu as monté les 2 marches de la maison facilement mais tu as encore les bleus sur es jambes et les s genoux. Apparemment, sur cela, tu tiens de moi !


Tour de brouette : tu as bien aimé les p’tits tours de brouette dans le jardin.


Ton 1ervaccin : ça y est, tout le monde va pouvoir être rassuré ! Finalement, nous aussi on est des bons p’tits moutons. Tu es enfin vacciné contre le DTP et même la coqueluche. Voilà, je n’avais pas envie de le faire mais il faut trouver des compromis en famille. J’espère que tu n’auras jamais d’effets secondaires trop graves. Surtout que dans quelques années, la polio et la diphtérie ne seront plus obligatoires. Alors pourquoi le sont-ils toujours ? Pas de polio ni de diphtérie en France depuis 1960! Un jour, tu voyageras en Asie ou en Russie et là ça te servira peut être.

On te vaccine maintenant car en France, rien n’est possible sans le DTP si on veut aller en collectivité : crèche, bébé nageurs,…


Bientôt la crèche ou la halte garderie : Je t’ai inscrits à la halte garderie afin de pou voir 2 demi journées par semaine te laisser jouer avec des copains pendant que je fais des choses pas du tout intéressantes pour les bébés : courses, ménage. J’espère aussi pouvoir faire la sieste de temps en temps et pourquoi pas quelques bricolages. Il parait que lorsqu’une maman est épanouie son bébé l’est forcément : se séparer pour mieux se retrouver, c’est l’idée.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article